Partenariat entre l’OFPPT et Toyota

En vertu de cette convention, d’une durée de trois ans, la société japonaise s’engage à organiser des sessions de formation et des stages de perfectionnement au Maroc et à l’étranger au profit des formateurs de l’OFPPT et à mettre à la disposition de l’Office des programmes détaillés de formation et de supports pédagogiques.
Le constructeur automobile s’engage également à fournir au Centre de développement des compétences, qui relève de l’Office, les équipements permettant la formation aux technologies Toyota et à recruter des lauréats de l’OFPPT selon les besoins exprimés par l’entreprise.
La signature de cette convention s’inscrit dans le cadre de la stratégie de l’OFPPT visant à favoriser une meilleure adéquation formation/ emploi, par l’implication croissante des professionnels dans le processus de formation.
Intervenant à cette occasion, Larbi Bencheikh, directeur général de l’OFPPT, a indiqué que l’Office s’est engagé depuis quelques années dans un processus de partenariat avec les professionnels dans l’objectif d’anticiper les besoins et de développer toutes les formations en mesure de contribuer à la mise à niveau et au développement des entreprises nationales.
Cette démarche partenariale, a-t-il ajouté, s’est traduite par une implication effective et directe des professionnels dans tout le processus de formation. Elle va de la participation dans la gestion des établissements de formation à l’élaboration des programmes et la validation des acquis de formation jusqu’à la sélection des stagiaires et leur encadrement.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *