Economie

Partenariat : La CCG et la BEI franchissent un nouveau cap

© D.R

Un protocole d’entente pour la mise en place d’un cadre de coopération a été signé entre la Caisse centrale de garantie et la Banque européenne d’investissement (BEI) a été signé lundi 11 mars 2019 à Rabat.

L’objectif étant de renforcer les capacités de la CCG en matière d’appui au financement des très petites, petites et moyennes entreprises (TPME). A cette occasion, Hicham Zanati Serghini, directeur général de la Caisse, a exprimé sa grande satisfaction de voir ce partenariat prendre forme.  A travers ce protocole, la CCG et la BEI visent à mettre en commun leur longue expérience et leur savoir-faire dans les domaines du financement des TPME. Dans ce sens, les deux parties se disent vouloir promouvoir une collaboration ciblant essentiellement les entreprises marocaines à forte valeur ajoutée et celles opérant dans l’économie verte.

Enfin, la BEI entend par ailleurs accompagner la CCG dans le déploiement de sa nouvelle offre produits à travers une panoplie d’outils adaptés incluant le financement, le partage de risque et l’appui technique. Notons que ce partenariat a été signé entre  Emma Navarro, vice-présidente de la BEI en charge des activités de la banque au Maghreb, et Hicham Zanati Serghini.

Articles similaires

EconomieUne

Développement numérique : Agadir se dote de son Orange Digital Center

Cette structure a pour mission notamment d’accompagner et stimuler l’écosystème numérique de...

EconomieUne

10ème édition des rendez-vous Casablanca de l’assurance : Les incertitudes au centre des débats des assureurs

Selon Nadia Fettah, il devient plus urgent d’adopter un usage vertueux d’innovation...

Economie

7ème Conférence internationale sur le big data et l’Internet des Objets (BDIoT’24) : Les travaux démarrent à Fès

Les travaux de la septième Conférence internationale sur le big data et...