Partenariat : La CCG et la BEI franchissent un nouveau cap

Partenariat : La CCG et la BEI franchissent un nouveau cap

Un protocole d’entente pour la mise en place d’un cadre de coopération a été signé entre la Caisse centrale de garantie et la Banque européenne d’investissement (BEI) a été signé lundi 11 mars 2019 à Rabat.

L’objectif étant de renforcer les capacités de la CCG en matière d’appui au financement des très petites, petites et moyennes entreprises (TPME). A cette occasion, Hicham Zanati Serghini, directeur général de la Caisse, a exprimé sa grande satisfaction de voir ce partenariat prendre forme.  A travers ce protocole, la CCG et la BEI visent à mettre en commun leur longue expérience et leur savoir-faire dans les domaines du financement des TPME. Dans ce sens, les deux parties se disent vouloir promouvoir une collaboration ciblant essentiellement les entreprises marocaines à forte valeur ajoutée et celles opérant dans l’économie verte.

Enfin, la BEI entend par ailleurs accompagner la CCG dans le déploiement de sa nouvelle offre produits à travers une panoplie d’outils adaptés incluant le financement, le partage de risque et l’appui technique. Notons que ce partenariat a été signé entre  Emma Navarro, vice-présidente de la BEI en charge des activités de la banque au Maghreb, et Hicham Zanati Serghini.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *