Partenariat : La CFCIM s’allie au cluster Eco-Energie

Partenariat : La CFCIM s’allie au cluster Eco-Energie

Le cluster Eco-Energies et la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM) scellent un partenariat. Une convention a été signée jeudi dernier à Lyon et ce en marge du Salon Be Positive.

Le partenariat, signé par le directeur des parcs industriels de la CFCIM, Mounir Benyahya, et le président du cluster Eco-Energies, Sylvain Braine, porte sur un projet d’envergure. Il s’agit de la construction d’un bâtiment démonstrateur sur la première zone d’activité certifiée HQE Aménagement d’Afrique. «Ce bâtiment  aura pour vocation de devenir le totem d’entrée qui sera l’exemple à suivre pour l’ensemble des bâtiments développés sur cette zone en termes de performance énergétique, d’impact environnemental, et de développement écoresponsable de ses utilisateurs», apprend-on de la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc.

Ce projet est le fruit de 3 années de travail de fond mené par le cluster. Le cluster Eco-Energies est un réseau de professionnels de l’Eco-bâtiment en Auvergne-Rhône-Alpes. Il accompagne le développement de ses membres à l’international notamment au Maroc. En effet, Eco-énergies met en réseau, depuis 2006, l’ensemble des acteurs de la filière de l’éco-bâtiment en Auvergne-Rhône-Alpes . Le but étant de favoriser leur développement économique et stimuler l’innovation au sein de ses membres. Rappelons que Eco-Energies a été le premier cluster en France sur le thème de la performance énergétique des bâtiments.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *