Partenariat Lenium World – UIR: Pour un tracker solaire «Made in Morocco»

Partenariat Lenium World – UIR: Pour un tracker solaire  «Made in Morocco»

Un choix qui conforte la stratégie d’ouverture engagée par Lenium World et qui tend à investir à la fois au Maroc et en Afrique. «Nous croyons au potentiel dont regorgent le Maroc et le continent africain. C’est ce qui justifie notre choix d’investir au Royaume et de tisser des partenariats de taille tel celui conclu avec l’Université Internationale de Rabat», indique à ALM Hicham El Boukhari, représentant Maroc de Lenium World.

Les deux parties co-développeront pour la première fois au Maroc un tracker solaire «Made in Morroco» et qui permettra d’établir un suivi intelligent des rayons solaires pour les centrales photovoltaïques et centrales photovoltaïques à concentration. Lenium World ne sera pas seule à entreprendre au niveau national. Une troisième partie s’ajoute au projet. «Nous avons convaincu la société catalan Trackers FEINA, leader mondial dans le design et la conception des solutions Trackers solaires, à s’associer à notre projet avec l’UIR».

Le partenariat Lenium World- UIR est fondé sur la mise en commun par les deux parties de leur portefeuille de propriété intellectuelle, de leurs efforts et leurs savoir-faire respectifs pour une meilleure intégration industrielle. De même, l’UIR s’appuiera pour ses activités recherche et développement sur son Ecole supérieure des énergies renouvelables et sur l’expertise de ses chercheurs issus de la diaspora.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *