Partenariat OCP-Fraunhofer : Un laboratoire de classe mondiale au Pôle urbain de Mazagan

Partenariat OCP-Fraunhofer : Un laboratoire de classe mondiale au Pôle urbain de Mazagan

Un accord de partenariat a été signé récemment entre le Groupe OCP, l’Université Mohammed VI Polytechnique et l’institut allemand Fraunhofer IMWS pour la création du Fraunhofer-Mazagan Lab, laboratoire de classe mondiale basé au Pôle urbain de Mazagan (Puma).

Premier de son genre au Maroc, ce centre de recherche sera dédié au développement de solutions durables, indique-t-on dans un communiqué conjoint du Groupe OCP et de l’institut allemand, ajoutant que l’accord conclu fait suite au mémorandum d’entente signé en juillet dernier entre les deux parties.

Cet accord vise à renforcer leur partenariat dans le développement de solutions durables, à travers l’intensification de la coopération stratégique entre Fraunhofer IMWS et l’Université Mohammed VI Polytechnique pour la création du centre de recherche Fraunhofer-Mazagan Lab, selon la même source. L’institut allemand soutiendra le laboratoire de recherche de Mazagan dans différents projets de recherche pour des écosystèmes industriels et mettra en place une équipe dédiée pour le Fraunhofer-Mazagan Lab, fait savoir le communiqué, notant que ce partenariat avec Fraunhofer IMWS permettra également au laboratoire de Mazagan de bénéficier de l’expertise de tout le réseau de laboratoires de Fraunhofer.

Le Fraunhofer-Mazagan aura pour objectif de capitaliser sur les travaux de recherches de l’Université Mohammed VI Polytechnique et de les faire évoluer au stade de la recherche appliquée, souligne la même source, précisant que l’Université Mohammed VI Polytechnique se positionne en tant qu’acteur à part entière dans le domaine de la recherche appliquée orientée vers le développement de solutions industrielles et de partenariats de classe mondiale. «L’écosystème de la recherche et de l’innovation, en cours de développement par l’Université Mohammed VI Polytechnique, est renforcé par ce premier centre d’excellence», a souligné le président directeur-général du Groupe OCP, Mostafa Terrab, cité dans le communiqué. Et d’ajouter que «ce laboratoire a pour ambition le développement de solutions industrielles et la mise en œuvre de projets d’économie circulaire innovants pour l’Afrique avec le support de nos partenaires en Allemagne».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *