Partenariat Smaex/Asmex : pour le développement des entreprises exportatrices

Partenariat Smaex/Asmex : pour le développement des entreprises exportatrices

L’Association marocaine des exportateurs (Asmex) et la Société marocaine d’assurance à l’export (Smaex) ont conclu un partenariat, vendredi 10 octobre, en présence de leurs deux présidents respectifs Hassan Sentissi El Idrissi et Ahmed Hajoub.

«L’Asmex et la Smaex misent ainsi sur les synergies à mettre en œuvre pour soutenir et sécuriser le développement de l’entreprise exportatrice nationale en général et des entreprises membres de l’Asmex en particulier», relève-t-on d’un communiqué de presse des deux parties prenantes.

Ainsi, les deux entités œuvreront conjointement pour la généralisation de l’utilisation des prestations de la Smaex à l’ensemble des membres de l’Asmex.

A travers cette alliance, ils accèdent aux meilleures conditions de couverture des risques liés à l’exportation, notamment en termes de garantie foire, de garantie prospection, de sécurisation des exportations, d’assistance au recouvrement des créances étrangères non garanties ainsi que de la tarification spéciale pour le risque crédit en tenant compte du pays de destination, des conditions de paiement et du risque acheteur.

Notons que l’accord de partenariat prévoit également des séances de formation et de sensibilisation ainsi qu’une assistance sur les produits d’assurance à l’exportation au profit des adhérents de l’Asmex.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *