Partenariat stratégique : Finéa et la Caisse des marchés publics du Sénégal s’allient

Partenariat stratégique : Finéa et la Caisse des marchés publics du Sénégal s’allient

La CDG renforce son partenariat avec le Sénégal. En effet, Finéa, filiale du groupe CDG, et la Caisse des marchés publics du Sénégal ont noué un partenariat qu’ils qualifient de «stratégique».

C’est ce que les deux partenaires ont annoncé le 19 janvier suite à la signature d’une convention visant à faciliter le lancement et le développement des activités de la CDMP SA au Sénégal. Cette nouvelle collaboration s’inscrit dans un cadre plus global entre la CDG et la Caisse sénégalaise. Elle porte essentiellement sur les domaines de la prévoyance sociale, les systèmes de retraite, de l’ingénierie civile, du financement des Petites et moyennes entreprises, des méthodes et outils de gestion, de la gestion financière des fonds et de la formation.

La convention assurera la mise en place d’un cycle de transfert de savoir entre les deux entités qui permettra à la CDMP SA, dans le cadre de sa mission d’appui aux PME et TPE du Sénégal, de faciliter l’accès au financement, une meilleure participation à la commande publique ainsi qu’une gestion plus efficace mais surtout efficiente de leurs marchés. Dans cette perspective, Finéa apportera sa contribution aux réflexions stratégiques dans la définition des objectifs et orientation de la CDMP SA.

En fonction de cette convention, la filiale de la CDG va apporter son assistance à la formation, à la mise à niveau et au perfectionnement du personnel de la CDMP SA. Finéa mettra également à profit son savoir-faire en partageant les informations dans le financement des besoins générés par la réalisation des marchés publics et le développement des produits financiers pour une institution comparable à la Caisse des marchés publics.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *