Economie

Partenariat tourné vers l’avenir

© D.R

Une convention de partenariat a été signée, vendredi dernier à Rabat, entre la Caisse marocaine des retraites (CMR) et Barid Al-Maghrib relative au paiement des pensions par mise à disposition électronique au sein du réseau de la poste.
Cette convention, signée par les directeurs généraux des deux organismes, respectivement MM. Bendriss Benahmed et Mohamed Wakrim, est le fruit d’une coopération soutenue entre les deux institutions et symbolise leur volonté d’offrir des prestations nouvelles et de proximité à leur clientèle commune, indique un communiqué parvenu lundi à la MAP. Grâce à cette nouvelle procédure, la CMR renforce sa proximité vis à vis du pensionné en lui permettant d’encaisser sa pension mensuelle dans plus de 240 agences de Barid Al Maghrib. Par ailleurs, la CMR dispose d’un retour d’information par voie électronique fiable, sécurisé et rapide.
Cette action, ajoute le communiqué, s’inscrit dans le cadre de la stratégie de Barid Al Maghrib visant à moderniser et diversifier ses prestations et confirme de nouveau son rôle en tant qu’acteur de premier plan dans le développement économique et social du pays. Elle affirme, via ce partenariat, son attachement à ses missions de service universel et son ambition d’offrir un service public rénové et de qualité.

Articles similaires

Economie

Selon un classement d’Alphaliner : Tanger Med s’affiche dans le top 20 mondial des ports à conteneurs

Tanger Med est dans le top 20 mondial des ports à conteneurs....

Economie

Nomination : Yan Levy nouveau DG de Thales au Maroc

Thales vient d’annoncer, dans un communiqué, la nomination de Yan Levy au...

ActualitéEconomieSpécial

Le Maroc, une vision panafricaine de co-développement

Infrastructures, digital, agriculture, énergie, sport… Le Maroc est sur tous les fronts...

EconomieUne

Selon un rapport dévoilé par Mondelez International : Les consommateurs préfèrent le snacking au repas traditionnel

Les consommateurs se fient aux en-cas pour les avantages qu’ils en retirent,...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus