Patrimoine en péril : L’hôtel Lincoln cherche toujours preneur !

Patrimoine en péril : L’hôtel Lincoln cherche toujours preneur !

Une affaire qui ne semble toujours pas être résolue pour l’hôtel Lincoln. En effet, le célèbre hôtel  (Immeuble Bessonneau) n’a reçu aucune offre pour sa rénovation durant ces dernières années.

Loin d’être la première tentative, l’Agence urbaine de Casablanca (AUC) a lancé un appel à manifestation d’intérêt afin de sélectionner un investisseur pour la rénovation, l’acquisition, le réaménagement et l’exploitation de cet établissement casablancais. Laissé à l’abandon depuis plusieurs années, ce joyau architectural peine à trouver un investisseur pour lui redonner vie.

Dans ce contexte, l’agence revient donc à charge et fait savoir que les offres devront parvenir par poste (courrier recommandé) ou déposées contre récépissé au plus tard le 5 septembre 2018 à 10h au service des marchés de l’Agence urbaine de Casablanca.

L’établissement situé au cœur de la métropole est sur l’une des plus importantes artères de la ville, à savoir le boulevard Mohammed V.  Imaginé par l’architecte français Hubert Bride en 1916 et faisant partie du patrimoine national, ce fleuron architectural est bâti sur une superficie totale de 2.500 mètres carrés.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *