Pêche : Le Commissaire européen en visite au Maroc

Pêche : Le Commissaire européen en visite au Maroc

Selon la délégation de l’UE au Maroc, M.Vella se déplacera au Maroc  à l'occasion du Salon Halieutis qui se tiendra à Agadir du 18 au 22 février 2015.

M. Vella aura des entretiens approfondis avec Aziz Akhannouch, ministre de l'Agriculture et de la Pêche maritime et rencontrera de nombreuses autres personnalités marocaines et étrangères.  La visite du Commissaire prévue le 19 février sera également ponctuée par deux évènements qui se tiendront sur le Salon Halieutis. 

Il est question du lancement d’un jumelage institutionnel Maroc-UE pour renforcer l'Aquaculture au Maroc au bénéfice de l'Agence Nationale de l'Aquaculture. Parmi les partenaires institutionnels européens dans cette initiative, on cite  les ministères français en charge de l'Agriculture ainsi que du développement durable.

Il sera également question d’une subvention de l’Union européenne au bénéfice de la Conférence Ministérielle sur la Coopération Halieutique entre les Etats Africains riverains de l’Océan Atlantique (COMHAFAT).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *