Pêche maritime: Des projets pour 117 millions DH dans la région Dakhla-Oued Eddahab entre 2007 et 2015

Pêche maritime: Des projets pour 117 millions DH dans la région Dakhla-Oued Eddahab entre 2007 et 2015

Ces grands projets, qui visent à assurer une meilleure valorisation et à augmenter la capacité de commercialisation des produits de la pêche, ont vu le jour dans la région Dakhla-Oued Eddahab portant principalement sur la construction de sept halles au poisson et d’une unité de gestion des contenants normalisés, apprend-on auprès de la wilaya de la région Dakhla-Oued Eddahab.

Plusieurs villages ont été dotés de halles au poisson modernes, à savoir Ain Baida, Lamhairiz, Lassargua, Ntireft, Imoutlan et Labouirda en plus de la ville de Dakhla qui a également été dotée de l’unité de gestion des contenants normalisés.

En chiffres, la halle au poisson et l’unité de gestion des contenants de Dakhla ont nécessité des enveloppes budgétaires de l’ordre respectivement de 35 et 44 millions de dirhams.

La halle au poisson de Ain Baida a mobilisé un investissement de 7 millions de dirhams, celles de Lamhairiz 5 millions de dirhams, de Lassargua 8 millions de dirhams, de Ntireft 7 millions de dirhams, d’Imoutlan 4 millions de dirhams et de Labouirda 7 millions de dirhams.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *