EconomieUne

Pêche maritime et aquaculture : Ferme volonté de renforcer la coopération maroco-nippone

© D.R

Le renforcement de la coopération maroco-nippone dans les domaines de la pêche maritime et de l’aquaculture était au centre de la visite de travail, du 6 au 8 février au Japon, de la secrétaire d’Etat chargée de la pêche maritime, Mbarka Bouaida.

Lors de cette visite, Mme Bouaida était accompagnée de la directrice de l’Agence nationale de développement de l’aquaculture, Majida Maarouf, et de l’ambassadeur du Maroc au Japon, Rachad Bouhlal. La délégation marocaine a tenu des réunions avec plusieurs hauts responsables nippons destinées à s’enquérir du savoir-faire du Japon en aquaculture et en industrie de la pêche et à approfondir la collaboration dans ces domaines, indique un communiqué de l’Agence nationale de développement de l’aquaculture.

Durant cette visite, Mme Bouaida a eu un entretien avec le ministre japonais de l’agriculture, des forêts et de la pêche, Ken Saito, durant lequel les deux responsables ont rappelé l’excellence des relations de coopération entre les deux pays dans ces domaines.

Related Articles

SociétéUne

Le Maroc deuxième pays bénéficiaire : La France a délivré 282.993 visas aux Marocains en 2024

Le nombre total de visas demandés s’est chiffré à 3.486.275 en 2024...

Economie

Au départ du Hub Casablanca : RAM lance 4 lignes aériennes à partir de septembre

Royal Air Maroc lance quatre nouvelles lignes aériennes directes au départ de...

ActualitéCouvertureUne

Terminal flottant du GNL : les Turcs se positionnent au Maroc

Energie. Les responsables turcs veulent proposer au Maroc des solutions alternatives pour...