Performances 2015 : Boeing récompense 12 fournisseurs

Performances 2015 : Boeing  récompense 12 fournisseurs

Boeing a publié la liste des 12 lauréats de ses trophées «Fournisseur de l’année 2015», parmi lesquels Labinal Power Systems (Groupe Safran) dans la catégorie Production & Conception.

Tous ces fournisseurs ont été récompensés pour la qualité de leurs produits ou services, mais également pour la valeur ajoutée qu’ils apportent à Boeing et à ses clients dans le monde entier. Par ailleurs, MATIS Aerospace à Casablanca (Maroc), la joint-venture entre Labinal Power Systems et Boeing, a reçu un «Boeing Performance Excellence Silver Award» récompensant la qualité de son travail.

Les solides performances et la collaboration dont ont fait preuve les fournisseurs primés ont permis à Boeing de dépasser les attentes de ses clients, tout en contribuant au chiffre d’affaires record de 96,1 milliards de dollars réalisé par le Groupe en 2015. L’année précédente, Boeing a dépensé 62 milliards de dollars chez plus de 13.000 fournisseurs dans 47 pays.

Les composants et systèmes fournis par les partenaires extérieurs de Boeing représentent environ 65% du coût de ses produits. Au Maroc, Boeing se fournit auprès de MATIS depuis la création de l’entreprise en 2001, et a récemment signé un contrat avec Ratier-Figeac Maroc pour les stabilisateurs d’assiette du tout nouveau programme 777x. Boeing a également contribué à convaincre son fournisseur Hexcel d’ouvrir sa première usine à Casablanca.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *