Perspectives de croissance : Lahcen Haddad énumère quelques pistes

Perspectives  de croissance : Lahcen Haddad énumère quelques pistes

«Pour un meilleur positionnement de l’économie nationale, les défis à relever consistent en la mise en place d’une vision stratégique ciblant un taux de croissance annuel soutenu de 6 % permettant de tripler la croissance et d’éradiquer la pauvreté et la vulnérabilité à l’horizon 2030».

C’est ce qu’a souligné Lahcen Haddad, ministre du tourisme, lors d’une rencontre-débat sur les mutations de l’économie mondiale et les perspectives de croissance. Le ministre a non seulement identifié les objectifs, mais il a également énuméré les moyens de les atteindre. Lahcen Haddad préconise, à cet effet, l’investissement dans les secteurs fortement employeurs, à savoir les services, l’entrepreneuriat social, le tourisme et les médias.

Le ministre a par ailleurs appelé à saisir les opportunités en matière d’investissement dans l’économie verte et encourager la recherche et développement dans ce secteur. «La digitalisation est également une opportunité à saisir en tant que nouvelle révolution sociétale avec un potentiel important en matière de création d’emplois», relève-t-on du ministre du tourisme.

Dans son intervention, M. Haddad a insisté à faire de la réussite de la réforme de l’éducation un maillon fort du progrès social et économique du pays, et ce selon un modèle de bonne gouvernance du système d’éducation. Se référant au ministre, cet engagement permettra de capitaliser sur une jeunesse marocaine citoyenne avec une force de proposition contribuant à la mise en œuvre des politiques publiques.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *