Philip Morris : Hausse du bénéfice au 3ème trimestre

Philip Morris a annoncé jeudi dernier une hausse de son bénéfice au troisième trimestre, même si les consommateurs tendent à se détourner des marques dites de luxe pour se rabattre sur des cigarettes moins chères dans la conjoncture économique difficile du moment. Philip Morris, société mère du premier cigarettier mondial et actionnaire important de sociétés telles que Kraft Foods et Sabmiller, a dégagé un bénéfice par action de 1,26 dollar contre 1,16 un an auparavant.
Cela représente un bénéfice total de 2,70 milliards de dollars contre 2,57 milliards. Le chiffre d’affaires a augmenté de 4,9% à 20 milliards de dollars. Le consensus de Thomson First Call donnait un BPA de 1,26 dollar. Fin septembre, Philip Morris avait réduit ses perspectives pour ses comptes annuels, observant qu’en dépit de fortes promotions sur ses marques, le consommateur s’était tourné vers la concurrence.
A cette époque, le fabricant des Marlboro anticipait un BPA en hausse de 8,6% à 1,26 dollar. Toujours en septembre, Philip Morris annonçait qu’il tablait sur une croissance de 3 à 5% du BPA cette année, alors qu’il prévoyait auparavant 9 à 11%. il précisait aussi qu’il comptait investir beaucoup durant le quatrième trimestre et visait 8 à 10% de croissance en 2003, tout en conservant en l’état ses programmes de dividende et de rachat de titres. les résultats R.J. Reynolds Tobacco holdings et UST groupes au titre du troisième trimestre seront publiés d’ici la fin du mois.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *