Philippe Dumel attendu à la tête de la BMCI

Philippe Dumel attendu à la tête  de la BMCI

La BMCI s’apprête à accueillir un nouveau président. Une nomination sera proposée au conseil de surveillance du Groupe bancaire prévu le 26 février prochain.

Il s’agit de celle de Philippe Dumel qui viendra en remplacement de Laurent Dupuch. Ce dernier est appelé à occuper de nouvelles fonctions au sein du Groupe BNP Paribas. Il est attendu, en effet, à la tête du directoire de la filiale ukrainienne du Groupe BNP Paribas (Ukrsibbank).

«Ingénieur civil des mines et docteur en économie des matières premières, Philippe Dumel a travaillé pendant cinq ans dans l’industrie avant de rejoindre l’Union de crédit pour le bâtiment (UCP), groupe Cie bancaire où il s’est occupé de crédit immobilier dans différents rôles en France et en Italie», peut-on relever du Groupe BNP Paribas. M. Dumel a dirigié par la suite Cetelem-France après la fusion Cetelem-UCB.

En 2010, il a rejoint TEB ( BNP-Paribas Turquie) en tant que directeur général avant de passer 5 ans plus tard à Ukrsibbank en sa qualité de président du directoire. Notons que sous sa conduite, la filiale ukrainienne est devenue en 5 ans l’une des banques les plus profitables du Groupe BNP Paribas, et ce en exploitant un portefeuille d’activités équilibré et diversifié ainsi qu’en développant une approche multicanal.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *