Plan industriel 2018-2020 : Excelo achève 65% des investissements

Plan industriel 2018-2020 : Excelo achève 65%  des investissements

Le plan d’investissement de 300 MDH couvrant la période 2018-2020 que le pôle biscuiterie du Groupe Anouar Invest avait établi avance conformément aux échéances.

Lors d’une visite de presse de l’usine, les responsables ont dévoilé l’état d’avancement dudit plan. Destiné à soutenir la dynamique de croissance du pôle, à permettre la création de 600 emplois directs et à doubler la superficie et la capacité de son parc industriel, ce plan consiste en l’extension de l’unité Best Biscuits Maroc de Had Soualem. L’achèvement de ce plan nécessite trois phases majeures dont l’une a été achevée et la seconde en cours de réalisation. En 2019, 65% du montant du plan seront couverts.

La phase 1 a ainsi été bouclée en août 2018 et a permis de réaliser 40% de l’investissement global du plan. Elle a porté sur la construction d’une nouvelle unité de Best Biscuits Maroc ainsi que sur l’installation de deux nouvelles lignes de fabrication. Cet investissement a permis la création de 250 emplois directs. La plus grosse ligne de biscuits au Maroc entame aujourd’hui la phase 2 qui couvrira 25% de l’investissement. Sa livraison est en cours avec la mise en place de deux autres lignes de fabrication qui nécessiteront le recrutement de 150 personnes.

La phase 3, qui sera terminée en 2020, complètera les 35% d’investissements restants avec, là encore, la mise en place de deux lignes de fabrication supplémentaires ainsi que la création de 200 postes de travail. Le fort engagement de l’entreprise qui investit massivement pour l’amélioration de la qualité des produits (en témoignent notamment les machines allemandes et autrichiennes) trouve son explication dans un marché porteur.  Avec une production comprise entre 20 et 30 tonnes par jour et un volume allant jusqu’à 6 millions de biscuits vendus par jour, Excelo propose un large assortiment de produits sur l’ensemble des segments de la biscuiterie : gaufrettes, génoises, biscuits et madeleines qui répondent aux besoins de tous les publics. Très investi en R&d, lD, l’opérateur lance une innovation chaque mois et garantit aux consommateurs une qualité aux normes mondiales. Le pôle biscuiterie est certifié par l’Afnor ISO 9001 et ISO 22000. Il détient également le label Halal de l’Institut marocain de normalisation (Imanor).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *