Plate-forme en ligne «Made in Morocco»: Tout le Maroc à portée de clic

Plate-forme en ligne «Made in Morocco»: Tout le Maroc à portée de clic

Tous les produits marocains à portée de clic. C’est l’objectif de la Plate-forme e-commerce «Made in Morocco» lancée par la Fédération nationale du e-commerce du  Maroc (FNEM).

Cette Plate-forme comprend plus de 420.000 produits des meilleures enseignes marocaines, certifiés aux normes  internationales. «Ce plus grand mall et souk du monde a vu le jour grâce aux efforts  inlassables déployés par la FNEM qui a su mobiliser et fédérer 217 producteurs  marocains, membres de la Fédération par ailleurs, pour former la plus grande  entreprise au Maroc dans le cadre d’un Groupement d’intérêt économique (GIE)  dénommé Only Morocco», explique-t-on à la FNEM.

Il a fallu, pour réussir le challenge, rapprocher les partenaires autour de 58 conventions. Les contractants sont des Offices publics, des logisticiens, des compagnies d’assurances, des éditeurs de logiciels et des fédérations et  associations professionnelles, selon la même source.

Made In Morocco offre un catalogue varié montrant toute la richesse des produits marocains. pour mieux réussir cette opération de mise en valeur des produits nationaux sur le marché international sur le Net, la FNEM s’est alliée à l’Association marocaine des exportateurs  (ASMEX).  Les deux organismes ont signé, en janvier dernier, une convention de partenariat en marge de la cérémonie de lancement de Made In Morocco.

Cette convention requiert une importance stratégique pour l’ASMEX, car elle s’inscrit dans la lignée des objectifs fixés dans le plan d’action et répond à un besoin grandissant des exportateurs marocains de promouvoir leurs produits sur le marché international et de créer de nouveaux centres de profit. Dans le cadre de son rapprochement avec la FNEM, l’Association marocaine des  exportateurs projette une série d’actions communes pour accompagner ses  adhérents dans leurs projets de digitalisation de l’offre exportable, de  e-commerce et de développement durable, souligne-t-on à l’ASMEX. Dans son volet sensibilisation et information, ce partenariat prévoit  l’organisation conjointe de plusieurs rencontres et évènements professionnels  au profit des membres de l’ASMEX et la de FNEM et la mobilisation d’experts  nationaux et internationaux dans un but d’échange d’expérience et de  savoir-faire.

Par ailleurs, la FNEM n’est pas à sa première opération de promotion des produits marocains. Déjà en 2013, cette fédération s’est associée à Maroc Taswiq pour lancer une galaxie de portails e-commerce exclusivement dédiée aux produits de terroir des coopératives de l’économie solidaire. Il s’agit d’un ensemble de sites dédiés uniquement à la vente de plus de 1.500 références des produits du terroir, alimentaires et cosmétiques, des coopératives des petits producteurs Marocains de l’ensemble des régions du Royaume.

Ces sites s’adressent aux e-consommateurs internationaux avec cosmethicmaroc.com et authenticmaroc.com et aux clients nationaux à travers bladlkhir.ma et solideal.ma.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *