Plate-forme «Green & Smart Building Park» : Koica débloque 8 millions de dollars pour la deuxième phase

Plate-forme «Green & Smart Building Park» : Koica débloque 8 millions de dollars pour la deuxième phase

C’est officiel, l’Agence de coopération coréenne (Koica) accompagnera la réalisation de la nouvelle plate-forme de recherche «Green & Smart Building Park», mise en œuvre par Iresen et l’UM6P.

Les parties concernées ont signé, mardi 16 octobre, un mémorandum d’entente pour la réalisation de projet localisé à Benguerir pour un budget global de 220 millions de dirhams. Iresen et l’Université Mohammed VI polytechnique (UM6P) se chargeront de la réalisation de la première phase du projet dont les travaux commenceront en novembre 2018. Koica, pour sa part, financera à hauteur de 8 millions de dollars la deuxième phase comprenant les laboratoires des réseaux intelligents.

Ce projet vise à renforcer la capacité du Maroc en matière de recherche et développement dans les domaines de l’efficacité énergétique, des bâtiments verts, des réseaux intelligents ainsi que la mobilité durable. Une  infrastructure de recherche qui sera constituée de laboratoires intérieurs pour la simulation, la caractérisation thermo-mécanique et la valorisation des matériaux locaux ainsi que de laboratoires dédiés aux réseaux intelligents.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *