Platinum Power s’allie au Groupe E

Platinum Power s’allie au Groupe E

L’opérateur panafricain privé d’électricité, Platinum Power, s’allie à l’énergéticien suisse Groupe E, à travers la création d’une joint-venture, «Sarine Engineering».

La nouvelle société, détenue à 65% par Platinum Power et à 35% par Groupe E, aura pour mission l’accompagnement et l’assistance technique amont et aval des projets de Platinum Power, et à terme, des projets tiers dans le secteur de l’énergie, souligne un communiqué conjoint parvenu à la MAP.

Le partenariat s’articule essentiellement autour de la mise en place d’une structure commune, «Sarine Engineering», en charge de la conduite des aspects techniques des projets, notamment l’ingénierie de base et de détail, relative à la conception, la construction et l’exploitation de centrales de production d’énergie hydroélectrique, ainsi que celle des installations de raccordement et de transport d’électricité en basse, moyenne, haute et très haute tension, explique la même source.

Cité dans le communiqué, le directeur général de Groupe E, Dominique Gachoud, se réjouit de mettre à profit les compétences en ingénierie de l’entreprise au service de projets hydroélectriques d’envergure.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *