Plus de 50 mille visiteurs au Salon Halieutis 2015

Plus de 50 mille visiteurs  au Salon Halieutis 2015

Plus de 50 mille visiteurs se sont rendus au 3ème Salon international des pêches maritimes Halieutis 2015, qui s’est déroulé du 18 au 22 février à Agadir, sous le signe «la mer, avenir de l’Homme», à l’initiative de l’Association du Salon Halieutis, indique-t-on auprès des organisateurs.

«Le grand public a  répondu présent lors de cette troisième édition avec plus de 50.000 visiteurs ayant foulé les tapis des 5 pôles complémentaires du Salon, enregistrant une hausse de l’ordre de 12% par rapport à la précédente édition», précise-t-on dans un communiqué.

Placé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, le Salon Halieutis a clôturé, dimanche, une «troisième édition venue confirmer la vocation première du salon, à savoir son statut de véritable plateforme d’échange et de promotion à l’adresse des différents intervenants nationaux et internationaux, œuvrant activement pour le développement du secteur de la pêche».

Cette troisième édition a mis à l’honneur la Côte d’Ivoire (invitée d’honneur du Salon) et a enregistré des taux de participation favorables, en constante évolution par rapport aux chiffres des précédentes éditions avec, notamment, la présence de 320 marques, 230 exposants et 36 pays. La même source rappelle que 25 des 36 pays représentés étaient issus de la Conférence ministérielle sur la coopération halieutique entre les Etats africains riverains de l’Océan Atlantique (Comhafat), «renforçant ainsi le rôle de plus en plus prépondérant du Maroc en tant que ‘‘porte de l’Afrique’’».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *