PME : Des solutions nouvelles

La 2ème convention France-Maghreb, récemment tenue à Paris a était l’occasion pour rappeler encore une fois un fait, désormais établi : les PME du Maghreb se heurtent aujourd’hui et plus que jamais à de nouveaux défis : connaissance des enjeux de leurs métiers mais aussi la maîtrise de la technologie. Adapter les modes de gestion aux nouvelles exigences n’est plus un luxe, mais bien une nécessité.
Aujourd’hui, les entreprises évoluent vers une prise de conscience de l’enjeu opérationnel quant à l’importance de mettre en place de nouvelles solutions de gestion. C’est dans ce cadre qu’il faut présenter l’offre de la SAP, entreprise partenaire de la 2ème convention France – Maghreb. Objectif : partager avec les PME son expérience de partenaire technologique des entreprises compétitives, et ce, sur les différents niveaux de leurs activités économiques. «Nous aidons et favorisons le développement de compétences fonctionnelles, techniques, de conduite de projets ERP et d’accompagnement du changement auprès de nos clients et partenaires, tout au long des projets», souligne Mounir Beltaifa, directeur de SAP North Africa.
Fondé en 1972, SAP se présente en effet comme le premier fournisseur mondial de solutions logicielles e-business. Implantée au Maroc depuis 2002, cette entreprise compte se déployer dans l’ensemble de la région du Maghreb. Sur les plans humain et organisationnel, la société propose des outils d’amélioration de la productivité individuelle et collective. Elle propose aux PME des solutions simples et adaptées aux différents secteurs d’activité. L’offre englobe un ensemble de pratiques de gestion utilisées par les entreprises les plus compétitives pour tous les domaines de gestion : ressources humaines, financières, achats, production, logistique, ventes, gestion commerciale, décisionnel…
Les PME peuvent ainsi disposer à travers des solutions pré-configurées d’une réponse pérenne adaptée à leur taille, à leur métier, et à leur croissance.
Ces systèmes d’information constituent des éléments clés de compétitivité. Avec une concurrence de plus en plus forte, les conditions de succès passent par une organisation optimisée pour une prise de décision et une mise en application rapide. La solution ERP (progiciel de gestion intégré) se présente ici comme un outil organisationnel de qualité.
Cette solution permet aux PME entre autres de dégager rapidement une vision globale de leurs activités, d’optimiser les coûts de tous les blocs de gestion, de réduire la durée des procédés, d’augmenter de la qualité des produits et d’améliorer le travail de leurs équipes. La mise en oeuvre d’un système complètement intégré permet ainsi d’atteindre un standard précis de performances. Exemple : réduire de 20% les délais de production, de livraison, de paiement, ou encore augmenter de 40% la production et les ventes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *