Politique monétaire: Bank Al-Maghrib débat du cadre structurel

Politique monétaire: Bank Al-Maghrib  débat du cadre structurel

La rencontre, qui se poursuivra jusqu’au 29 mai, connaîtra la participation des banques centrales des pays voisins . Le but étant de débattre des techniques de modélisation adoptées par leurs banques centrales respectives. L’accent sera mis sur les principaux défis rencontrés et les solutions proposées.

Cette rencontre intervient après la tenue, la semaine dernière à Rabat, d’un séminaire régional de haut niveau sur le thème «Les défis de la politique monétaire au niveau de la région MENA et avantages de l’adoption d’un dispositif structurel de prévision et d’analyse». Co-organisé par Bank Al-Maghrib et le Fonds monétaire international, ce séminaire a réuni de hauts responsables des banques centrales d’Algérie, Jordanie, Mauritanie et Tunisie.

Des décideurs internationaux et experts du FMI ont également pris part à ces rencontres, mettant en exergue les avantages de l’adoption d’un dispositif prospectif. Les intervenants se sont focalisés sur les expériences de plusieurs pays tels que la République Tchèque, la Turquie et la Macédoine.

Le séminaire a été, par ailleurs, une occasion pour les responsables de se concentrer sur les défis majeurs que leurs institutions ont rencontrés aux différentes jonctions lors de la transition d’un cadre de politique monétaire à un autre.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *