Pollutec Maroc 2014: Signature de six conventions

Pollutec Maroc 2014: Signature de six conventions

A Casablanca, cette semaine a été dédiée à l’environnement avec l’organisation simultanément de la 6e édition du Salon international des équipements, des technologies et des services de l’environnement «Pollutec Maroc», du 1er Forum Elec Expo et de la 3e édition du «Symposium Territoires Durables» qui ont ouvrent leurs portes du 15 au 18 octobre à l’Ofec de Casablanca.

En marge de la cérémonie d’ouverture présidée par Hakima Haite, ministre déléguée auprès du ministre de l’énergie, des mines, de l’eau et de l’environnement chargée de l’environnement, six conventions de partenariats ont été paraphées, selon un communiqué de presse des organisateurs.

La première convention liant l’Université Ibn Tofail de Kenitra et le Groupe Pizzorno Environnement porte sur le traitement des lixiviats dans la décharge de Fès. La deuxième convention de partenariat, paraphée entre l’université Sidi Mohamed Ben Abdellah et l’entreprise Ecomed, porte sur le traitement des lixiviats dans la décharge de Médiouna. La troisième convention unit la ville de Rabat et la Faculté des sciences de Tanger autour d’un projet axé sur le traitement des eaux et sur l’environnement concernant le Bouregreg.

La troisième convention lie l’Ecole nationale supérieure des mines de Rabat avec l’entreprise Ecomed. Elle porte sur le traitement des lixiviats dans la décharge de Rabat. Une quatrième convention est signée entre la Faculté des sciences et techniques de l’Université Hassan 1er de Settat et la commune urbaine de Settat portant sur le traitement et la valorisation des égoûts dans cette ville.

La sixième et dernière convention a été signée entre l’Université Hassan II de Casablanca et la CNEDD.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *