Pollutec Maroc promet une édition 2012 des plus riches

Pollutec Maroc promet une édition 2012 des plus riches

Pollutec Maroc prépare son grand retour. En effet, pour la 4ème année consécutive, Casablanca accueillera les professionnels de l’environnement, rendez-vous annuel du secteur, qui se tiendra à la Foire internationale de Casablanca du 3 au 6 octobre prochain. «Cette année encore, le salon offre un panorama diversifié et fortement international des équipements, services et techniques de l’environnement permettant aux responsables des collectivités locales, des industries et des activités de services d’appréhender des solutions utiles en matière d’eau, d’assainissement, de traitement, recyclage et valorisation des déchets, de mise en œuvre de politiques plus économes en énergie et favorisant un développement plus supportable pour le pays», a promis Sylvie Fourn, commissaire générale de Pollutec Maroc, lors d’une conférence de presse tenue, jeudi 20 septembre courant, à Casablanca. Ainsi, durant 4 jours, près de 400 exposants marocains et internationaux en provenance de 13 pays présenteront leurs technologies et savoir-faire pour la prévention et le traitement des pollutions dans tous les secteurs de l’environnement.
Le salon s’apprête également à recevoir quelque 8.000 visiteurs professionnels issus des administrations, des collectivités locales, de l’industrie, des éco-activités, du BTP et des services, en quête d’équipements, de services et de solutions environnementales. «Cette année encore, Pollutec Maroc bénéficie d’un important soutien institutionnel et est organisé sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et sous l’égide du ministère de l’énergie, des mines, de l’eau et de l’environnement, le ministère de l’habitat, de l’urbanisme et de la politique de la ville et du ministère de la santé», a précisé pour sa part Ali Kaoukabi du secrétariat d’Etat chargé de l’eau et de l’environnement.
Ainsi, sur près de 11.000 m2, le salon regroupera plus de 100 sociétés marocaines dont les principaux leaders du secteur ainsi que de nombreux représentants du secteur public mobilisé par les partenaires institutionnels du salon. Aussi, les éco-acteurs internationaux ont également rendez-vous avec 210 exposants de 13 nationalités représentées notamment sur 4 pavillons officiels emmenés par Ubifrance, ICEX, ICE (et VDMA ainsi que la participation officielle des Pays-Bas avec NABC et l’ambassade du Royaume des Pays-Bas. Enfin, conférences, débats et tables rondes ont également leur place à l’occasion de la tenue de «Territoires durables»,1er symposium des villes et des régions pour l’environnement et le développement durable.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *