Pompage solaire et énergie verte en vedette à Agadir

Pompage solaire et énergie verte en vedette à Agadir

Plus de 100 exposants et 10.000 visiteurs attendus

Dans le cadre du projet «GEF-Pompage solaire», l’Agence marocaine pour l’efficacité énergétique (AMEE) organise la 4ème édition du Salon international de pompage solaire et la première édition du Salon international de l’énergie verte, et ce du 3 au 6 juillet, au Parc Expo d’Agadir. Ces deux évènements sont organisés sous l’égide du ministère de l’énergie, des mines et du développement durable, et du ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Ils portent sur la sensibilisation des opérateurs et des agriculteurs à l’intérêt économique et environnemental du pompage solaire. Le Salon international du pompage solaire se veut une plate-forme de réseautage pour présenter les projets relatifs au secteur des systèmes de pompage solaire et vient pour permettre aux petits et moyens agriculteurs, non seulement d’améliorer leurs rendements et productions, tout en économisant l’eau et l’énergie, mais aussi de pérenniser un développement économique et social. Alors que le Salon international de l’énergie verte vise à améliorer et développer tout ce qui touche aux énergies renouvelables et à l’environnement, et permettra aux visiteurs d’adopter une utilisation rationnelle de l’énergie afin de réduire sa consommation, et présentera les solutions innovantes pour l’approvisionnement en énergie verte. Au programme plusieurs activités axées sur le potentiel du marché de pompage solaire et sur les champs d’application de ce dernier, sur la création de nouveaux partenariats, mais également sur le travail et l’innovation dans le domaine de l’atténuation des conséquences des changements climatiques en développant les énergies vertes et renouvelables.

Ces deux évènements tablent cette année sur une participation de plus de 100 exposants et une affluence de 10.000 visiteurs, et s’assignent comme objectif d’encourager les investisseurs et hommes d’affaires à investir dans les énergies renouvelables et de permettre aux sociétés nationales de s’informer sur les dernières technologies utilisées en matière de pompage solaire. Ils donneront aux innovateurs une occasion propice pour présenter et commercialiser leurs projets auprès des investisseurs.

Les organisateurs entendent de ce fait légitimer l’évènement et le positionner comme une réelle valeur ajoutée pour l’économie nationale. Un forum scientifique et technologique est programmé dans ce sens. Il sera animé par une palette d’experts internationaux qui viendront, via leur partage d’expériences, approfondir la réflexion sur le solaire et l’efficacité énergétique.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *