Pont Moulay Youssef, une infrastructure très attendue

Pont Moulay Youssef, une infrastructure très attendue

Beau départ pour la ville de Rabat en 2014. En effet, la capitale ouvre l’année sur un événement majeur. SAR le Prince héritier Moulay El Hassan a inauguré, vendredi 10 janvier, le nouveau Pont Moulay Youssef sur la vallée du Bouregreg reliant les villes de Rabat et Salé.

À ce titre, Son Altesse Royale a suivi des explications sur le plan du système viaire de la vallée de Bouregreg avec les différents franchissements existants et projetés et sur le nouveau Pont Moulay Youssef. Son Altesse Royale a également reçu un ouvrage qui comporte des données techniques et générales sur le pont. Après avoir coupé le ruban symbolique marquant l’inauguration du nouveau Pont Moulay Youssef, Son Altesse Royale a traversé le pont en voiture.

À noter que la réalisation du nouveau Pont Moulay Youssef, lancée en juin 2012, a nécessité 18 mois de travail pour un investissement de 142 millions de dirhams. Cette infrastructure qui s’étend sur une longueur de 200m devrait enregistrer un trafic moyen de 15.000 véhicules par jour. Par ailleurs, à son arrivée sur le site du Pont Moulay Youssef, SAR le Prince héritier Moulay El Hassan a passé en revue une section de la Garde Royale qui rendait les honneurs, avant d’être salué par le ministre délégué auprès du ministre de l’intérieur Cherki Drais.

Aussi, SAR le prince héritier Moulay El Hassan a été salué par le gouverneur de la préfecture de Salé, Abdeslam Bikrat, le président du Conseil de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër, Abdelkebir Berkia, le président du conseil communal de la ville de Rabat, Fathallah Oualalou et le président du Conseil communal de la ville de Salé par intérim, Mohamed Aouad. Son Altesse Royale a également été salué par le directeur général de l’Agence pour l’aménagement de la vallée de Bouregreg, Lemghari Sakel et le président directeur général du groupement d’entreprises de construction (Sintram-LRN), Benhamane El Mouloudi.

Aussi, à son départ, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a passé en revue une section de la Garde Royale qui rendait les honneurs.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *