Port de Casablanca : Un nouveau service lancé par Cosco Shipping

Port de Casablanca : Un nouveau service lancé par Cosco Shipping

Cosco Shipping lance un nouveau service au départ du port de Casablanca. Le 4ème opérateur mondial en conteneurs dessert depuis le 7 décembre le port de Casablanca avec une ligne régulière.

Au programme 2 escales hebdomadaires vers l’Europe du Nord et de l’Est de la Mediterranée et ce grâce au déploiement de 5 navires porte-conteneurs de 4250 équivalent vingt pieds.  «C’est une capacité inédite qui est déployée sur ces marchés depuis et vers Casablanca. Ce nouveau service maritime à Casablanca dispose, en outre, de très grandes capacités en conteneurs réfrigérés (300 prises) pour les produits périssables au départ de Casablanca», explique dans ce sens Cosco Shipping.

La ligne vers l’Europe desservira Rotterdam en 5 jours puis Felixstowe, premier port britannique en termes de conteneurs, Hambourg en 8 jours et enfin Anvers. Cette liaison offre par extension des débouchés sur plusieurs ports nord-européens tel que Gdynia, Helsingborg, Dublin, Klaipeda, ou encore Saint Petersburg en 12 jours.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *