Port Tanger-Med : APM Terminals Tangier, un tremplin professionnel pour jeunes talents

Port Tanger-Med : APM Terminals Tangier, un tremplin professionnel pour jeunes talents

APM Terminals Tangier renforce son soutien en faveur des jeunes talents. Distingué en  janvier 2013 par le prix du meilleur employeur au Maroc, le premier opérateur du port Tanger-Med poursuit son engagement au service du «développement des ressources humaines nécessaires à l’essor du secteur de la logistique au Maroc, à travers des initiatives intra-muros en faveur de jeunes talents marocains comme le Management development program (MDPA) et en apportant sa collaboration à différents établissements de formation du pays», tiennent à préciser, à travers un communiqué, les responsables d’APM Terminals Tangier.

Parmi les initiatives innovantes récemment mises en œuvre par cet opérateur, le programme MDPA qui a permis à huit nouveaux diplômés de bénéficier, selon le même communiqué, d’une expérience inédite au management de l’entreprise pendant huit mois, de novembre 2012 à juillet 2013. «Le MDPA est une approche dynamique et continue du développement des compétences. Cette approche n’est pas directement liée à la nécessité pour l’entreprise de pourvoir un poste, mais vise à offrir aux stagiaires un tremplin  pouvant donner un élan à leur future carrière, que ce soit au sein du Groupe A.P. Moller-Maersk, ou dans d’autres organisations», souligne Assid Houbane, directeur des ressources humaines à APM Terminals Tangier.

Les nouveaux jeunes diplômés bénéficiaires du programme MDPA ont pu découvrir, en situation réelle, les challenges quotidiens auxquels sont confrontés les membres du management grâce à un système de rotation dans tous les départements de l’entreprise. Le même communiqué informe aussi que c’est sur invitation du Groupe A.P. Moller-Maersk, que deux employés d’APM Terminals Tangier, Shaimaa Benhdouba et Adnan El Yacoubi, participeront, du 2 au 5 octobre, au célèbre «One young world summit», à Johannesburg. «Ces deux jeunes employés ont été sélectionnés par le groupe parmi les 14 jeunes identifiés dans l’ensemble de ses filiales à travers le monde», soulignent les responsables d’APM Terminals Tangier. 

Notons que dans le cadre de son ouverture au monde estudiantin, l’équipe de management d’APM Terminals Tangier coopère régulièrement avec différents établissements de formation dans le secteur de la logistique.  Créé en mars 2005 en partenariat entre le Groupe A.P. Moller-Maersk et le groupe marocain Akwa Group, APM Terminals Tangier S.A a célébré le 27 juillet le sixième anniversaire de la mise en service de son terminal. D’une capacité de 1,8 million d’EVP par an, principalement tournée vers le transbordement, ledit terminal dispose de 800 mètres linéaires de quai et de 40 hectares de terre-plein. APM Terminals Tangier- qui emploie plus de 800 personnes et essentiellement des jeunes- s’est distingué en septembre 2012 par la triple certification incluant les normes internationales ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *