Pour célébrer les 10 ans d’Horizon Press : «les éco+» en mode interactif

Pour célébrer les 10 ans d’Horizon Press : «les éco+» en mode interactif

«C’est une solution qui n’existe nulle part dans le monde. Nous la mettrons dès que possible à la disposition de nos confrères. L’ambition étant de faire évoluer notre secteur et créer du bon contenu».

De l’innovation dans l’air chez Horizon press. Le groupe médiatique qui édite le quotidien les «Inspirations éco» livre à l’occasion de son 10ème anniversaire une version améliorée de son journal électronique. Désormais «les éco +», disponible sous abonnement, livrera le contenu des éditions des «Inspirations éco» sous un format interactif. La plate-forme, disponible sur tous les appareils électroniques, dispose dorénavant de nouvelles fonctionnalités qui révolutionneront l’expérience de la lecture. C’est ce qu’a annoncé Samir Chaouki, directeur de publication d’Horizon Press, lors d’une conférence tenue jeudi 21 novembre à Casablanca. Le patron de l’entreprise presse qualifie ce nouvel outil de révolutionnaire. «C’est une solution qui n’existe nulle part dans le monde. Nous la mettrons dès que possible à la disposition de nos confrères. L’ambition étant de faire évoluer notre secteur et créer du bon contenu», souligne-t-il.

Les nouveautés apportées par cette innovation sont multiples. Citons, entre autres, son accessibilité hors ligne, son interaction avec les réseaux sociaux, la possibilité d’intégrer des vidéos en complément d’articles ou d’insertions publicitaires ainsi que la fonctionnalité du «Text to speech» permettant la lecture audio du texte publié.

Aussi, la solution sert d’outil de travail pour collecter de la data information (data), notamment pour dresser un portrait des lecteurs et définir leurs attentes en termes de contenu.

Face à cette transition digitale, il était opportun d’interroger le management d’Horizon Press Group sur le devenir du papier. La réponse est claire : «Il ne s’agit pas de remplacer le papier. Au contraire cette formule vient en renfort», souligne M. Chaouki. Le directeur de publication assure par ailleurs qu’un glissement vers la version numérique est attendu. Le sort du papier ne sera pour sa part décidé que d’ici 5 ans. Toutefois rien ne changera au sein de l’entreprise qui gardera pour le moment la même cadence de diffusion, soit un volume de 13.000 tirages et améliorera davantage son contenu pour plus de proximité avec ses lecteurs . S’agissant des formules d’abonnement, Horizon Press décline plusieurs offres mais la plus intéressante reste celle dédiée aux étudiants. Ces derniers auront accès à cette version électronique développée des «Inspirations éco» avec tous les avantages qu’elle offre dont une année d’archives, le tout à 100 dirhams. Un prix attractif qui favorisera aux jeunes l’accès à l’information via un outil de lecture auquel ils adhèrent pleinement.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *