EconomieUne

Pour la construction de ses nouveaux locaux à Casablanca : Le consulat général des États-Unis fait appel aux entreprises marocaines

© D.R

Ce nouveau complexe moderne est composé de trois bâtiments. Il est à usage mixte et s’étalera sur près de 3 hectares de la zone Casa-Anfa, près du site de l’ancien aéroport de Casablanca.

Le consulat général des États-Unis à Casablanca invite les entreprises marocaines à contribuer aux travaux de construction de ses nouveaux locaux à Casablanca qui devront démarrer dans la 2ème moitié de 2020. En effet, les 25 et 26 juillet, le consulat américain et le Bureau des opérations de construction relevant du Département d’Etat américain ont tenu une rencontre avec des entreprises marocaines de BTP autour dudit projet. Une quinzaine d’entreprises marocaines y a pris part afin de collaborer avec les entreprises américaines sélectionnées pour construire le nouveau complexe. L’objectif étant de susciter l’intérêt des entreprises et des fournisseurs souhaitant participer à la construction du nouveau bâtiment.

«Casablanca continue de se développer en tant qu’un hub de classe mondiale pour les affaires, les médias, le commerce et le tourisme, et notre établissement diplomatique doit également répondre aux critères d’un établissement de classe mondiale. Nous sommes très enthousiastes à propos de ce projet, qui représente un engagement significatif pour continuer à se développer et à renforcer le partenariat historique entre les États-Unis et le Maroc», explique Jennifer Rasamimanana, consule générale des États-Unis à Casablanca, lors de cette rencontre. Dans le détail, ce nouveau complexe moderne est composé de trois bâtiments. Il est à usage mixte et s’étalera sur près de 3 hectares de la zone Casa-Anfa, près du site de l’ancien aéroport de Casablanca.

«Le cabinet d’architectes qui a conçu le projet a parcouru le Maroc pour inclure des éléments de design inspirés des traditions architecturales marocaines», indique le consulat des Etats-Unis à Casablanca. Situé à quelques minutes de marche de deux stations de tramway, le nouveau consulat sera accessible aux transports en commun et incorporera des éléments de conception respectueux de l’environnement, incluant des espaces verts et de l’énergie solaire.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux