Pour la construction de ses nouveaux locaux à Casablanca : Le consulat général des États-Unis fait appel aux entreprises marocaines

Pour la construction de ses nouveaux locaux à Casablanca : Le consulat général des États-Unis fait appel aux entreprises marocaines

Ce nouveau complexe moderne est composé de trois bâtiments. Il est à usage mixte et s’étalera sur près de 3 hectares de la zone Casa-Anfa, près du site de l’ancien aéroport de Casablanca.

Le consulat général des États-Unis à Casablanca invite les entreprises marocaines à contribuer aux travaux de construction de ses nouveaux locaux à Casablanca qui devront démarrer dans la 2ème moitié de 2020. En effet, les 25 et 26 juillet, le consulat américain et le Bureau des opérations de construction relevant du Département d’Etat américain ont tenu une rencontre avec des entreprises marocaines de BTP autour dudit projet. Une quinzaine d’entreprises marocaines y a pris part afin de collaborer avec les entreprises américaines sélectionnées pour construire le nouveau complexe. L’objectif étant de susciter l’intérêt des entreprises et des fournisseurs souhaitant participer à la construction du nouveau bâtiment.

«Casablanca continue de se développer en tant qu’un hub de classe mondiale pour les affaires, les médias, le commerce et le tourisme, et notre établissement diplomatique doit également répondre aux critères d’un établissement de classe mondiale. Nous sommes très enthousiastes à propos de ce projet, qui représente un engagement significatif pour continuer à se développer et à renforcer le partenariat historique entre les États-Unis et le Maroc», explique Jennifer Rasamimanana, consule générale des États-Unis à Casablanca, lors de cette rencontre. Dans le détail, ce nouveau complexe moderne est composé de trois bâtiments. Il est à usage mixte et s’étalera sur près de 3 hectares de la zone Casa-Anfa, près du site de l’ancien aéroport de Casablanca.

«Le cabinet d’architectes qui a conçu le projet a parcouru le Maroc pour inclure des éléments de design inspirés des traditions architecturales marocaines», indique le consulat des Etats-Unis à Casablanca. Situé à quelques minutes de marche de deux stations de tramway, le nouveau consulat sera accessible aux transports en commun et incorporera des éléments de conception respectueux de l’environnement, incluant des espaces verts et de l’énergie solaire.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *