Economie

Pour la première fois au Maroc : Des croisières à partir du port de Casablanca

© D.R

Aller en croisière depuis le Maroc était juste inconcevable depuis quelques temps. Aujourd’hui, tout passionné de voyage aura la possibilité de s’offrir ce luxe à partir du port de Casablanca. Les 1er, 9, 17 et 25 octobre prochain, l’agence Equinox Voyages organisera un départ de croisières de luxe pour l’Espagne, l’Italie et le Portugal.
En partenariat avec la compagnie MSC Croisières, l’agence Equinox Voyages propose pour la première fois au Maroc des départs de Casablanca pour des croisières de luxe à destination de villes aussi féériques que Barcelone, Gênes, Malaga ou encore Lisbonne. «Que ce soit pour les marocains sur place ou les étrangers de passage qui veulent embarquer de Casablanca, cette révolution dans le monde du voyages va satisfaire et porter à de nombreux niveaux», note non sans fierté Meriem Bennis, directrice de l’agence en question. Selon elle, ce départ au Maroc est d’une double importance économique pour le pays dans la mesure où il contribuera à l’attraction d’une nouvelle cible de touristes étrangers qui vont passer quelques jours pré et post-croisières au pays et offrira également l’opportunité aux citoyens marocains de découvrir ce nouveau concept de voyages qui allie tourisme, loisirs et mode de transport peu commun.
Il est à noter que le tourisme de croisière enregistre la plus forte croissance de l’industrie touristique mondiale. Chose qui justifie la pertinence du lancement d’une telle activité via Casablanca qui, précisons-le, a accueilli depuis le début de l’année près de 10.000 croisiéristes. «Depuis le début de cette année, pas moins de huit paquebots de croisière, ces géants des mers, ont fait escale dans le port de Casablanca», précise la même source. Les paquebots MSC Croisières ont une capacité d’accueil de 2.550 passagers en base double. En chiffre, ce navire est 16 ponts d’innovation, un solarium, trois piscines, un mini-terrain de golf, un théâtre, un casino royal, une bibliothèque, une discothèque, un centre de fitness et plein d’autres offres à en couper le souffle.

Articles similaires

EconomieUne

Préventica souffle sa 10ème bougie en mai

150 exposants nationaux et internationaux y sont attendus

Economie

Prévu du 29 mai au 1er juin : BTP Expo & Forum tient sa 6ème édition à Marrakech

Plus de 150 exposants nationaux et internationaux représentant 25 pays prendront part...

EconomieUne

Siam : Des animations diversifiées au stand de l’Union européenne

Articulées autour de l’adaptation climatique et la transformation du stress hydrique en...

Economie

Sur un espace de 300 m2 : La France prône l’innovation agricole

«La France renforce son partenariat pour l’innovation agricole au SIAM. 37 entreprises...