Pour le développement durable: La Société Générale lance «C’BIO» 100% écologique

Pour le développement durable: La Société Générale lance «C’BIO» 100% écologique

Une initiative originale au Maroc et dans le secteur bancaire marocain la Société Générale lance C’BIO, une carte bancaire écologique au plastique végétal, qui permet à tous les clients de la banque de contribuer à la protection de l’environnement.

Il s’agit là d’une alternative écologique au traditionnel PVC (produit chimique à base de composites de pétrole). La carte «C’BIO» préserve toutes les fonctionnalités d’une carte bancaire. Elle permet ainsi de réaliser de multiples opérations avec toute la sécurité et tout le confort en termes d’usage d’une carte classique : retraits, paiement chez les commerçants, paiement des taxes et factures sur les guichets automatiques… Mais si la carte «C’BIO» dispose de toutes les fonctionnalités d’une carte bancaire classique, elle n’en est pas moins unique et résolument originale dans son «look and feel». En effet, pour affirmer sa vocation de banque responsable soucieuse de l’environnement, la Société Générale a collaboré avec l’écologiste et photographe de renommée internationale Yann Arthus-Bertrand.

Le visuel de la carte «C’BIO» est une reprise de l’une de ses œuvres intitulée «Les marais Knifis (nord de Laayoune)».

Cette nouvelle initiative s’inscrit dans la continuité des actions entreprises par Société Générale dans le cadre de la lutte contre le changement climatique. En effet, l’espace d’art de l’agence Société Générale Marrakech Gueliz a accueilli, du 1er au 30 septembre 2016, l’exposition «60 solutions face au changement climatique» de l’Agence française de développement (AFD), réalisée en partenariat avec Yann Arthus-Bertrand, la Fondation GoodPlanet et l’Institut français du Maroc.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *