Pour soutenir l’entrepreneuriat et le développement du secteur privé : La BAD lance le programme Souk At-tanmia à Guelmim

Pour soutenir l’entrepreneuriat et le développement du secteur privé : La BAD lance le programme Souk At-tanmia à Guelmim

C’est à Guelmim que la Banque africaine de développement procédera, en partenariat avec la coopération danoise (Danida) et le ministère de l’économie et des finances du Maroc, au lancement national du Programme Souk At-tanmia et ce le 22 avril.

Cet évènement marque le tout premier partenariat de la banque avec la Fondation régionale de l’entrepreneuriat et l’entreprise (FREE), qui va donner jour à une série de projets sélectionnés parmi près de 250 candidats.

Avec un mécanisme combinant l’accès au financement et un accompagnement ciblé, l’initiative Souk At-tanmia a pour objectif de donner un nouvel élan aux jeunes, femmes, associations, coopératives et micro-entrepreneurs pour innover, entreprendre et concrétiser leurs idées.

La spécificité de Souk At-tanmia tient au fait que le programme inclut, pour plus d’efficacité et de synergies, la mise en place d’une plate-forme nationale de coordination de l’écosystème entrepreneurial.

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *