Economie

Pour stimuler l’écosystème des start-up en Afrique : Wafacash lance le programme «Yellow Challenge»

© D.R

Wafacash, filiale du Groupe Attijariwafa bank spécialisée dans les services financiers, a dévoilé les résultats de «Yellow Challenge», son programme d’open innovation qui fait le lien entre la grande entreprise et les start-up africaines qui se disputent le marché.

Organisé avec le support de CEED Maroc, «Yellow Challenge» a été créé par Wafacash pour identifier des start-up, notamment celles qui agissent dans le secteur financier, pour accompagner l’entreprise dans les actions prioritaires de son plan stratégique Orbite 2020.

À travers 9 challenges lancés aux entrepreneurs innovants, la première édition du programme a été, selon les organisateurs, un vrai succès. Plus de 500 entrepreneurs africains ont manifesté leur intérêt et 76 dossiers de candidature ont été admis, parmi lesquels 32 ont été présentés devant un jury composé de membres de Wafacash et CEED Maroc.

Des thématiques clés ont été au cœur du programme telles que blockchain et smart contract, force de vente et chatbot, dématérialisation et simplification de la gestion opérationnelle, nouvelles technologies et Big Data ou encore smart learning et digitalisation des processus de formation.

Unique en son genre, «Yellow Challenge» s’est appuyé sur des problématiques stratégiques concrètes afin d’aboutir à des modèles de partenariat win-win entre Wafacash et les start-up. Jouant son rôle de stimulateur d’innovation, Wafacash, en lien avec CEED Maroc, a ainsi sélectionné 13 entrepreneurs qui ont rejoint la phase d’incubation et bénéficié du mentoring des équipes de Wafacash et CEED Maroc. Après des mois de travail, 4 entrepreneurs ont été désignés pour rejoindre l’écosystème de Wafacash.

Articles similaires

EconomieUne

Lors du SIAM 2024 : La Société Générale Maroc dévoile son offre «Pack Solaire»

La Société Générale Maroc est présente au Salon international de l’agriculture au...

EconomieSpécialUne

Dessalement de l’eau de mer à des fins agricoles : Le chantier en marche

Le dessalement de l’eau de mer permettra de libérer les ressources aux...

EconomieUne

Irrigation et aménagement de l’espace agricole : Plus de 4 milliards de dirhams d’investissement au titre de l’année 2024

La durabilité du développement agricole figure parmi les priorités de la stratégie...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux