«Pour un milliard d’arbres», les agriculteurs d’Al Haouz s’y mettent

«Pour un milliard d’arbres», les agriculteurs d’Al Haouz s’y mettent

A cet effet, des plants d'arbres fruitiers ont été distribués lundi 25 janvier à ces agriculteurs.

 Cette opération qui s'est tenue au douar Akrich, relevant de la commune rurale Tameslouht (province d'Al Haouz), a été lancée lors d'une cérémonie présidée par l'Ambassadeur des Etats-Unis au Maroc, Dwight L. Bush, en présence du gouverneur de la province d'Al Haouz, Younès El Bathaoui, le président de la Communauté juive de Marrakech-Essaouira, Jacky Kadoch, des élus locaux et des acteurs de la société civile.

Elle s'inscrit dans le cadre d'une grande opération de plantation d'arbres fruitiers menée par les autorités locales, la Fondation du Haut Atlas et la communauté juive à Marrakech et Essaouira.

S'exprimant à cette occasion, M. Dwight Bush a mis en relief les relations séculaires et excellentes unissant le Maroc et les Etats-Unis, exprimant la disposition de l'ambassade de son pays à accompagner le processus de développement de la province.

De son côté, M. El Bathaoui a salué les efforts consentis par les Etats-Unis au Maroc à travers la Fondation du Haut Atlas.

Pour sa part, Jacky Kadoch a mis en relief le climat de tolérance et de cohabitation entre les religions qui caractérise le Maroc et qui fait de lui un modèle et un précurseur en la matière.
 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *