Economie

Pour un pôle économique maghrébin compétitif

© D.R

Le Premier ministre mauritanien Docteur Moulay Ould Mohamed Laghdas a reçu en audience Othman Benjelloun, mardi 9 décembre, à Nouakchott, en compagnie des membres du conseil d’administration de l’Union des banques maghrébines représentant les cinq pays du Maghreb. Lors de cette audience, M. Benjelloun a fait part de ses remerciements au Premier ministre mauritanien pour le chaleureux accueil réservé aux délégations maghrébines, et l’a prié d’être son interprète auprès de du président de Mauritanie pour lui témoigner ses félicitations et celles de ses confrères à l’occasion de  son élection à la tête de la République, selon un communiqué de presse de la BMCE. Par ailleurs, en sa qualité de président du Groupement professionnel des banques du Maroc (GPBM), M. Benjelloun n’a pas manqué de mettre en exergue l’excellence des relations entre le Maroc et la Mauritanie et la disposition des banques marocaines à renforcer davantage leur partenariat avec les banques mauritaniennes et la coopération Sud-Sud, selon la même source.  À cette occasion, M. Benjelloun a réaffirmé son engagement de poursuivre la contribution et l’implication active du secteur bancaire maghrébin dans le développement économique et social des pays de la région. Et ce en vue de la constitution d’un véritable pôle économique maghrébin compétitif et performant permettant ainsi d’atteindre l’intégration économique et financière maghrébine tant attendue. Le Premier ministre mauritanien s’est félicité, à son tour, de la position du secteur bancaire maghrébin, qui par sa solidité, sa bonne gouvernance, et son respect des règles prudentielles demeure un pilier incontournable du développement de nos pays respectifs et une véritable locomotive de la croissance des échanges commerciaux entre les pays du Maghreb. 
Il a également réitéré le soutien de son gouvernement au secteur bancaire maghrébin qu’il invite à demeurer le porte drapeau de l’intégration maghrébine dans un contexte international en permanente mutation suite notamment à la crise financière internationale qui est en train de donner naissance à un nouveau paysage économique et financier nous interpellant tous à être plus groupés que jamais en ensembles régionaux compétitifs et dynamiques.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux