Premier forum de rencontres BtoB entre les opérateurs nationaux: Maroc export veut renforcer le made in Morocco

Premier forum de rencontres BtoB entre les opérateurs nationaux: Maroc export veut renforcer le made in Morocco

Cet événement, initié par Maroc Export, vise à créer des liens entre les exportateurs marocains et le reste du tissu économique national. Le forum se veut un lieu d’échange qui devrait ouvrir aux exportateurs marocains des voies concrètes de développement.

Plus de 300 opérateurs nationaux se sont ainsi rassemblés à Casablanca, ils représentaient des secteurs tels que l’agriculture, le BTP, l’automobile, l’aéronautique, la santé, la pharmacie, le textile, ou encore les énergies renouvelables ou l’électricité. Le nom de ce forum reste très symbolique, puisque son premier objectif est d’abord de promouvoir le «made in Morocco», en détectant les complémentarités sur le marché national à même de favoriser des exportations à forte valeur ajoutée. Il s’agit de créer de nouvelles alliances qui favoriseront la mutualisation des ventes, le partage des frais et, au final, de développer une offre marocaine plus compétitive à l’international.

Des success stories de collaborations de ce type ont été présentées lors de la séance inaugurale du forum, à l’image du partenariat entre deux opérateurs du secteur du cuir pour répondre à une demande importante du marché français.  Notons que l’organisation du forum «BtoB meetings made in Morocco» répond, selon Maroc Export, du constat récurrent du manque de connaissances entre les opérateurs nationaux remarqué lors des activités promotionnelles sur les marchés internationaux.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *