Premier groupe bancaire marocain à s’installer au Qatar : La Banque populaire inaugure son bureau de représentation à Doha

Premier groupe bancaire marocain à s’installer au Qatar : La Banque populaire inaugure son bureau de représentation à Doha

C’est au Qatar et précisément dans la capitale Doha que la Banque populaire a procédé, mardi, à l’inauguration de son bureau de représentation.

Cette implantation aura pour objectif d’assurer l’ensemble des opérations bancaires et financières liant les 14.000 Marocains résidants au Qatar à leur pays d’origine. Suite à cette ouverture, la Banque populaire devient le premier groupe bancaire marocain à s’installer au Qatar. Œuvrant depuis les années 60 à rapprocher les MDM de leur pays d’origine, la Banque populaire élargit aujourd’hui sa présence internationale au Qatar, portant ainsi le nombre de ses représentations, hors Afrique, à 14 pays couvrant 3 zones: Moyen-Orient, Amérique du Nord et Europe. Cette implantation ne se limitera pas seulement à la réalisation des opérations bancaires des MDM, mais elle sera appelée également à soutenir les échanges bancaires et financiers entre le Moyen-Orient et l’Afrique, en capitalisant sur un modèle de banque universelle et panafricaine au service des entreprises et des institutionnels.

En marge de cette inauguration, Laïdi El Wardi, directeur général à la Banque centrale populaire, a déclaré: «Notre bureau de représentation à Doha jouera en premier lieu le rôle de structure d’accueil et de proximité vis-à-vis des Marocains et des Sub-sahariens résidant au Qatar et veillera constamment à les rapprocher des services bancaires et financiers proposés par le réseau des Banques populaires au Maroc et le réseau des Banques Atlantique en Afrique subsaharienne».

Et d’ajouter : «Il permettra également de donner plus de visibilité aux investisseurs qataris sur les opportunités de l’économie marocaine et de ses potentialités». Ce nouveau bureau conforte la stratégie du Groupe Banque Populaire visant, en particulier, à accompagner les Marocains résidant dans la région du Golfe et, plus largement, à appuyer la dynamique nationale dans cette zone. Pour rappel, la Banque populaire, leader historique sur le marché de la diaspora marocaine (+51%), a franchi en 2017 la barre du millionième client MDM.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *