Premier salon de verrerie artistique

Inauguré par le ministre de l’emploi, des affaires sociales et de la solidarité, Mustapha Mansouri, accompagné de l’ambassadeur d’Italie au Maroc et du Wali de la région de Chaouia-Ouardigha, ce salon vise à promouvoir la ville de Settat en tant que centre de production et de commercialisation des pièces de verre et de cristal.
Organisé sous le thème « De Venise à Settat », ce salon, qui se poursuivra jusqu’au 30 mai prochain, est le résultat d’un transfert de technologie et d’expertise des artisans italiens aux Maâlems marocains, qui ont pu grâce à leur talent et à leur dextérité apprivoiser le verre et le cristal et esthétiser le produit final. S’étalant sur une superficie de 3000 m2, ce salon vise à faire connaître au grand public les différentes étapes d’industrialisation et de production de la verrerie artistique et du cristal. M. Mansouri et la délégation l’accompagnant avaient auparavant effectué une visite au siège de la société « Cristal Strass » sise dans la zone industrielle de la ville de Settat et qui s’étend sur une superficie de 55.000 m2 dont 25.000 m2 couverte.
Cette société emploie 700 cadres et ouvriers dont plus de 95 pc sont marocains aux côtés de techniciens italiens et roumains.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *