Première journée nationale de l’héliciculture le 8 décembre à Rabat

Première journée nationale de l’héliciculture le 8 décembre à Rabat

Des éleveurs relateront les défis auxquels ils ont été confrontés et comment ils ont créé et consolidé leur activité hélicicole nouvelle.

La première journée nationale de l’héliciculture sera organisée le 8 décembre prochain à Rabat à l’initiative de la Fédération interprofessionnelle de l’héliciculture (FIH) et la Confédération marocaine de l’agriculture et de développement rural (Comader), en partenariat avec le ministère de l’agriculture et de la pêche maritime. Cette journée vise à présenter l’écosystème mis en place pour la croissance de ce secteur et à exposer les métiers et processus de valorisation agroalimentaire et industrielle que représente l’héliciculture, ainsi que les potentiels du marché européen pour l’exportation de l’escargot et la valorisation à l’international des produits dérivés, indique un communiqué des organisateurs.

Elle s’assigne également pour objectif de partager l’expérience des héliciculteurs marocains. Ainsi, des éleveurs relateront les défis auxquels ils ont été confrontés et comment ils ont créé et consolidé leur activité hélicicole nouvelle.

L’héliciculture, marché en pleine croissance au niveau mondial, offre des potentiels de croissance très importants pour les agriculteurs, étant donné les taux de productivité particulièrement intéressants permis par le climat marocain, fait savoir le communiqué, notant que la dynamique du marché est portée par une diversification potentielle illimitée de l’escargot et de ses dérivés dans l’alimentaire et la cosmétique : concepts gastronomiques tels que le caviar, plats préparés, crème de soin et de beauté à partir de mucus et de caviar.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *