Première «Maghreb startup initiative» : La Fondation du jeune entrepreneur sacre les cinq finalistes

Première «Maghreb startup initiative» : La Fondation du jeune entrepreneur sacre  les cinq finalistes

Il y a environ deux mois, on annonçait sur ces colonnes qu’un boot camp était organisé par la fondation du jeune entrepreneur dans le cadre de la  1ère compétition «Maghreb startup initiative». Mercredi soir à Rabat, ce concours a été ponctué par le couronnement de la trentaine de jeunes porteurs de projets innovants qui y ont  participé tout en sacrant cinq finalistes. Il s’agit d’Anass Mchimcha qui a bénéficié d’un chèque d’un montant de 30.000 DH pour son projet «Playcom», Hicham Lakhtar qui a reçu 40.000 DH pour son projet «Fbiloak», Zakaria El Khezzar et Abdelghafour Elkttaoui qui ont disposé ex æquo de 45.000 DH respectivement pour leurs projets «Verordi» et «Probatt», ainsi que de Said Raoui, qui a bénéficié de 50.000 DH, voire d’un pack de deux solutions destinées à la gestion des ressources humaines et la gestion commerciale. Pour information, ces montants et ce pack sont attribués par Intel et le Crédit Agricole, qui sont considérés des partenaires principaux aux côtés d’autres, à l’instar du département d’Etat américain, de la Caisse centrale de garantie, l’OCP et la fondation CDG, entre autres.
Lors de cette cérémonie, Rida Lamrini, président de la Fondation du jeune entrepreneur, a indiqué: que «le jury a eu du mal à les départager». Et pour ceux qui n’ont pas été récompensés, M. Lamrini a dit: «C’est le Maroc qui a gagné à travers vous. Vous avez tous gagné!». Quand même, la fondation a eu des coups de cœur pour quelques participants vu la valeur de leurs projets innovants.
Ainsi, elle a primé Mariama Koufane, Mohamed Belmahi, Mohamed Ramy, Abdellah Ben Hammou, Mehdi Berrada et Dounia Tlemcani qui ont profité de packs de deux solutions consacrées à la gestion des ressources humaines et la gestion commerciale.
Parallèlement, la trentaine de jeunes participants à la 1ère «Maghreb startup initiative» se sont également vus attribuer des attestations et des trophées en guise de reconnaissance à leurs efforts. A ces jeunes, Abderrahman Snihji, du Crédit Agricole, a dit : «je vous invite à déposer vos projets auprès de nos agences, ils seront traités dans les meilleurs délais».  Par ailleurs, cette cérémonie a été marquée par la signature d’une convention entre la Fondation du jeune entrepreneur et la CDG pour apporter un appui aux réalisations de ladite fondation. Un bel encouragement !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *