Première sortie publique du nouveau directeur de l’OFPPT

Nommé en août 2001, M. Larbi Bencheikh, directeur général de l’OFPTT (Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail) entamera sa première sortie devant la presse le 10 janvier prochain.
Le nouveau directeur fera le point sur les grandes lignes de la stratégie de développement de l’Office et ses réalisations dans le domaine de la formation professionnelle. Notons que l’ex-directeur de l’OFPTT, M. Mounir Chraïbi (actuellement à la tête de la CNSS) a engagé une politique ambitieuse pour donner un nouveau souffle à l’activité de l’Office. Avant la tenue de cette conférence de presse, l’Office organisera du 9 au 10 janvier «la rencontre annuelle des directeurs des établissements de la formation professionnelle». Prendront part à cet événement plusieurs intervenants étrangers. La rencontre sera l’occasion pour faire le bilan sur la coopération marocco-française dans le domaine de la formation professionnelle et la présentation des grands axes de ce partenariat pour l’année 2002. La professionnalisation de la formation sera également à l’étude lors de cette rencontre. Les participants discuteront du bilan et des recommandations concernant la formation alternée.
Au menu, l’audit des établissements de formation professionnelle. La régionalisation de la gestion des ressources sera au centre des travaux. On abordera surtout les moyens à mettre en oeuvre pour réussir cette régionalisation. Par ailleurs, les participants se pencheront sur la question liée au système d’évaluation des acquis des stagiaires. L’un des points qui attira l’attention lors de cette rencontre porte sur la problématique de l’insertion et de l’emploi des lauréats de l’OFPTT.
Au-delà des efforts déployés dans ce domaine par l’Office, ce chantier implique les intervenants publics et privés.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *