Economie

Première sortie publique du nouveau directeur de l’OFPPT

Nommé en août 2001, M. Larbi Bencheikh, directeur général de l’OFPTT (Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail) entamera sa première sortie devant la presse le 10 janvier prochain.
Le nouveau directeur fera le point sur les grandes lignes de la stratégie de développement de l’Office et ses réalisations dans le domaine de la formation professionnelle. Notons que l’ex-directeur de l’OFPTT, M. Mounir Chraïbi (actuellement à la tête de la CNSS) a engagé une politique ambitieuse pour donner un nouveau souffle à l’activité de l’Office. Avant la tenue de cette conférence de presse, l’Office organisera du 9 au 10 janvier «la rencontre annuelle des directeurs des établissements de la formation professionnelle». Prendront part à cet événement plusieurs intervenants étrangers. La rencontre sera l’occasion pour faire le bilan sur la coopération marocco-française dans le domaine de la formation professionnelle et la présentation des grands axes de ce partenariat pour l’année 2002. La professionnalisation de la formation sera également à l’étude lors de cette rencontre. Les participants discuteront du bilan et des recommandations concernant la formation alternée.
Au menu, l’audit des établissements de formation professionnelle. La régionalisation de la gestion des ressources sera au centre des travaux. On abordera surtout les moyens à mettre en oeuvre pour réussir cette régionalisation. Par ailleurs, les participants se pencheront sur la question liée au système d’évaluation des acquis des stagiaires. L’un des points qui attira l’attention lors de cette rencontre porte sur la problématique de l’insertion et de l’emploi des lauréats de l’OFPTT.
Au-delà des efforts déployés dans ce domaine par l’Office, ce chantier implique les intervenants publics et privés.

Articles similaires

Economie

Foundever inaugure son nouveau site à Rabat

Foundever, leader mondial en solutions de service client, vient d’inaugurer son nouveau...

EconomieUne

Avec l’arrivée de 6,87 millions de passagers à fin mars : Hausse de 14% du trafic aérien

Le nombre de vols au titre des trois premiers mois de l’année...

EconomieUne

Al Moutmir expose ses nouveautés au SIAM 2024

Placé sous le signe de l’innovation pour mieux servir les agriculteurs

EconomieUne

Logismed : Les stratégies logistiques en débat à la 11ème édition

Le salon a pour objectif de répondre aux enjeux multiples et de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus