Economie

Près de 100 compagnies aériennes sur la liste noire européenne


En Afrique, 50 compagnies immatriculées en République démocratique du Congo (RDC), 13 en Sierra Leone, 11 en Guinée équatoriale, 6 au Swaziland, d’autres au Libéria, au Rwanda, aux Comores…, sont concernées par ces mesures, décidées sur la base des interdictions et restrictions imposées individuellement par les pays de l’UE.

D’autres transporteurs aériens de Thaïlande, d’Afghanistan, du Kazakhstan, du Kirghizistan et de Corée du Nord seront également interdits ou soumis à des restrictions draconiennes pour accéder aux aéroports de l’UE.

Ces mesures, les premières du genre décidées au niveau de l’UE, visent à augmenter la sécurité et à protéger les voyageurs contre les "pavillons de complaisance aériens", a indiqué le commissaire européen aux transports, Jacques Barrot, en présentant cette liste.

L’insuffisance des normes de sécurité et la "trop faible" capacité de contrôle de plusieurs pays, en Afrique notamment, figure parmi les critères d’interdiction adoptés par les experts européens de la sécurité aérienne, a-t-il expliqué, précisant que la liste sera tenue à jour régulièrement.

Pour leur part, les voyageurs seront informés par les voyagistes du nom de la compagnie avec laquelle ils vont effectuer leur vol.

Articles similaires

EconomieUne

Préventica souffle sa 10ème bougie en mai

150 exposants nationaux et internationaux y sont attendus

Economie

Prévu du 29 mai au 1er juin : BTP Expo & Forum tient sa 6ème édition à Marrakech

Plus de 150 exposants nationaux et internationaux représentant 25 pays prendront part...

EconomieUne

Siam : Des animations diversifiées au stand de l’Union européenne

Articulées autour de l’adaptation climatique et la transformation du stress hydrique en...

Economie

Sur un espace de 300 m2 : La France prône l’innovation agricole

«La France renforce son partenariat pour l’innovation agricole au SIAM. 37 entreprises...