Présidence du Conseil régional du tourisme du Souss-Massa-Tata: Guy Marrache, seul candidat en lice

Présidence du Conseil régional du tourisme du Souss-Massa-Tata: Guy Marrache, seul candidat en lice

 

Guy-Marrache-tikidaUne longue attente de huit jours pendant laquelle aucun autre candidat des professionnels du secteur ne s’est présenté. Guy Marrache est ainsi le seul candidat en lice pour ce nouveau mandat allant de 2016 à 2018. Notons que le président sortant du conseil, Salah-Eddine Benhmmane, s’est abstenu de se présenter pour un deuxième mandat. Ainsi et conformément aux articles 20 et 22 des statuts de ce conseil, une réunion administrative ainsi qu’une assemblée générale élective ordinaire seront tenues le 18 février au siège de la wilaya. Dans les coulisses, certains s’attendaient au retour de l’ancien président du CRT Abderrahim Ommani, mais ce dernier s’est également abstenu.

Présider une destination qui peine à redorer son blason et à se créer une nouvelle identité semble être un grand défi que les professionnels de la région n’osent pas relever. Malgré les efforts qui se multiplient, Agadir et région ne séduisent plus et la crise du secteur du tourisme a atteint son apogée. Une campagne de branding a été lancée, des voyages de rencontre avec les grands TO ont été entamés afin de reconquérir les marchés russe, scandinave et polonais.

Cette candidature est très attendue par les professionnels, qui trouvent en la personne de Guy Marrache une compétence et longue expérience qui permettront d’aider la destination à se relever. En effet, Guy Marrache est connu dans le secteur depuis une cinquantaine d’années aussi bien par la création de l’agence Holidays Services que par son groupe Tikida Hotels.
Il est également l’un des professionnels du secteur du transport touristique.  Au programme de la journée du 18 février, la tenue du conseil administratif ainsi que l’assemblée élective du nouveau bureau après présentation des rapports moral et financier ainsi que celui du commissaire aux comptes des années 2014/2015.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *