Prix American Chamber 2014 : And the winner is…

Prix American Chamber 2014 : And the winner is…

Cinq membres et partenaires ont été récompensés lors d’une soirée gala qui a été également l’occasion de collecter des fonds pour l’AmCham.

Pour cette année, le prix AmCham de l’entreprise citoyenne a été remis à Procter and Gamble. A travers son engagement dans le développement communautaire, cette dernière a pu améliorer le quotidien des citoyens. Elle a en effet formé 3.500.000 filles sur la puberté et 1,5 million de mères sur la maternité et a servi plus de 36 000 iftar pendant le Ramadan. Procter and Gamble a également  collecté plus de 12 tonnes de vêtements au profit des victimes des récentes inondations.

Le prix AmCham Hall of Fame revient pour l’année 2014 revient à l’ambassadeur du Royaume du Maroc aux Etats-Unis, Rachad Bouhlal. Ce prix est annuellement attribué aux personnalités américaines et marocaines qui contribuent au renforcement de relations économiques et commerciales Maroco-américaines.

Sur la catégorie « investissement », le prix AmCham-OCP Commerce et de l’Investissement a été décerné à CMCP-International  Paper Maroc. Celle-ci dispose de deux usines de carton modernes situés à Casablanca, Agadir et une usine de papier à Kenitra. CMCP-International Paper Maroc emploie environ 1350 personnes et a investi environ 18,3 millions dollar au cours des trois dernières années.

Pour ce qui est de sa catégorie « import », le prix AmCham-OCP du Commerce et de l’Investissement a été décerné à GESI & Edgeboro EII (ECO MED GROUP). GESI qui est  dans la gestion des déchets et des énergies renouvelables, a investi 8 millions de dollars et a importé 17, 5 millions de dollars d’équipement  «Made in U.S.A » au cours des trois dernières années.

Le prix 'AmCham-OCP du commerce et Investissement, catégorie export, a été décerné à Terre et Terroir pour leur marque « Secrets Casablanca ». Il s’agit d’une petite entreprise créée par trois  femmes dans le domaine des  cosmétiques naturels et produits de bien-être. Terre et Terroir a investi 1,5 million de DH et emploie 12 personnes. Pour une valeur de 30 000 dollars, la première opération d’export aux Etats-Unis se fera bientôt.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *