Prix Euromoney du meilleur deal 2012 : Le Maroc bon élève de la région MENA

Prix Euromoney du meilleur  deal 2012 : Le Maroc bon élève de la région MENA

Le Maroc a remporté la distinction du meilleur deal de l’année 2012 pour la région MENA, attribué par le magazine spécialisé Euromoney, pour l’émission obligataire lancée par le Royaume sur le marché financier international en décembre.
Ce prix a été décerné en récompense des conditions financières favorables obtenues pour l’émission et l’accueil «très positif» des investisseurs institutionnels illustrant leur confiance dans la qualité de la signature du Maroc, souligne le magazine leader de la finance internationale dans son édition de février. Portant sur deux tranches avec un volume global de 1,5 milliard de dollars, la tranche à 10 ans a été sursouscrite plus de 6 fois et la tranche à 30 ans plus de 4 fois.
Après un road show de 9 jours organisé aux Emirats Arabes Unis, aux Etats-Unis et à Londres, «la réaction des investisseurs était extraordinaire», a rappelé la publication, relevant que le Maroc était pratiquement le seul pays à avoir réussi à émettre une tranche de 30 ans dès sa première sortie sur le marché du dollar.
D’après Euromoney, le livre d’ordre final a atteint 7,9 milliards de dollars, provenant de 475 comptes et les spreads des obligations à 10 ans sont passés de 300 à 275 points de base au-dessus des bons du Trésor américain.
«Alors que les obligations libellées en euro se traitaient à 320 points de base sur le marché secondaire, les obligations à 30 ans ont été lancées à seulement 290 points de base, soit un niveau inférieur même à la fourchette indiquée initialement pour la tranche à 10 ans», relève le magazine.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *