Economie

Prix national de la qualité : Un nouveau timbre-poste à l occasion de la 15ème édition

© D.R

Poste Maroc vient d’émettre un nouveau timbre-poste à l’occasion de la 15ème édition du Prix national de la qualité (PNQ), marquant ainsi une contribution à la promotion de cette culture au sein des institutions nationales. La présentation de ce nouveau timbre-poste d’une valeur faciale de 8,40 DH et qui sera vendu dans toutes les agences de Poste Maroc, a eu lieu jeudi 27 septembre à Rabat, lors d’une cérémonie présidée par Abdelkader Aâmara, ministre de l’industrie, du commerce et des nouvelles technologies, Amin Benjelloun Touimi, directeur général de Poste Maroc, et Abdallah Harma, président de l’Union marocaine pour la qualité (UMAQ). Cet événement se veut être de surcroît un cadre d’auto-évaluation, qui permet aux entreprises de mesurer leurs performances en matière de qualité et d’identifier leurs axes de progrès. S’exprimant à cette occasion, M. Aâmara a mis l’accent sur le rôle capital du timbre-poste, témoin par excellence du développement que connaît le Maroc à travers la commémoration des faits saillants que ce soit en culture, économie, sport, développement durable, qualité, enseignement, droits de l’Homme ou autres. Il a souligné que l’émission de ce timbre-poste, à l’occasion du PNQ, vise à sensibiliser l’entreprise, l’administration, l’employé et toutes les catégories sociales à l’importance de la démarche qualité. Pour sa part, M. Touimi a précisé que Poste Maroc, entreprise multiservices, privilégie de plus en plus la qualité dans sa politique globale et a pu dans ce cadre relever autant de défis grâce à l’implication de l’ensemble de son capital humain.
En effet, le PNQ ambitionne de doter les entreprises marocaines, à l’instar d’autres pays, d’un moyen d’auto-évaluation pour mesurer leurs performances en matière de qualité. Ouvert à toutes les entreprises, abstraction faite de leurs domaines d’activité, le PNQ est un concours organisé à l’initiative du ministère de l’industrie, du commerce et des nouvelles technologies, en collaboration avec l’UMAQ depuis 1998. Un trophée et des certificats d’encouragement sont décernés, dans chaque catégorie, aux candidats les plus méritants, évalués selon un référentiel et une grille constituant un baromètre des progrès réalisés.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux