Produits du terroir: La 2ème édition de la foire d’Ifrane du 6 au 9 juillet

Produits du terroir: La 2ème édition de la foire d’Ifrane  du 6 au 9 juillet

La 2ème édition de la foire des produits du terroir d’Ifrane sera organisée du 6 au 9 juillet sous le thème «Goût et saveur de l’Atlas».

Initiée par la direction régionale de l’agriculture de Fès-Meknès sous l’égide du ministère de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, cette manifestation se veut un espace de rencontres et d’échanges entre les différents acteurs et professionnels sur les progrès technologiques et scientifiques en matière d’encadrement des agriculteurs, de production et de valorisation des produits du terroir. La foire des produits du terroir prévoit un programme riche et varié dont des expositions des produits du terroir, des sessions de formation au profit des organisations professionnelles agricoles, outre la mise en valeur des potentialités touristiques et culturelles de la province.

Cette manifestation sera rehaussée par des ateliers de formation et de dégustation, ainsi que des séminaires scientifiques axés sur l’accompagnement pour l’installation des unités de transformation des prunes et abricots et la présentation du programme de coopération entre l’Université Moulay Ismaïl et les universités flamandes sur «la maîtrise des procédés de séchage et de conservation des rosacées à noyau». Quant aux ateliers de formation, ils porteront sur les «signes distinctifs d’origine et de qualité (SDOQ), l’état d’avancement de la mise en œuvre des signes distinctifs», «les critères d’évaluation organoleptiques de la qualité de l’huile d’olive» et «les critères d’évaluation organoleptiques de la qualité du miel».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *