Produits du terroir : Le Maroc représenté pour la 6ème fois à Abu Dhabi

Produits du terroir : Le Maroc représenté pour la 6ème fois à Abu Dhabi

Le pavillon marocain au SIAL Middle East est représenté, cette année, par une délégation de 24 exposants producteurs de produits du terroir. Et c’est l’Agence pour le développement agricole (ADA) qui en est l’organisatrice.

Ses missions de valorisation commencent d’ailleurs par des actions d’accompagnement de telle sorte à optimiser le déplacement. 250 prises de contacts ont été déjà réalisées en effet pour favoriser les rencontres entre la partie marocaine et les prospects du Moyen-Orient. Les détails.

Pour la 6ème fois consécutive, l’Agence pour le développement agricole (ADA) assure la visibilité des produits du terroir marocains sur le marché du Moyen-Orient à travers sa participation au Salon international de l’alimentation SIAL Middle East 2018.  L’événement qui ouvre ses portes aujourd’hui à Abu Dhabi pendant trois jours offre l’opportunité au Maroc d’exposer ses produits du terroir, à travers 24 exposants producteurs. La délégation représentant pas moins de 100 coopératives agricoles, soit plus de 3.130 agriculteurs ! 


«Durant les 3 jours de ce rendez-vous mondial de l’agroalimentaire, les participants  marocains présenteront une large gamme de produits finement sélectionnés, s’élevant à plus de 130 produits du terroir dont 14 produits labellisés, une occasion pour démontrer la grande diversité et le dynamisme de l’offre Maroc aux 16.000 professionnels attendus lors de cet évènement», assurent les organisateurs. Cette action commerciale est déclinée de la stratégie globale retenue par l’ADA depuis son démarrage. Sa mission essentielle étant le développement de la commercialisation et de la promotion des produits du terroir. Le Plan Maroc Vert alloue, d’ailleurs, une importance particulière à ce segment.

C’est dans ce sens que les exposants marocains ont bénéficié de l’encadrement préalable marketing et commercial nécessaire par les équipes de l’ADA pour valoriser les potentialités de leurs produits. L’appui est aussi assuré pour que la délégation puisse optimiser les rencontres avec  les prospects issus des Emirats Arabes Unis et des pays du Golfe. Concrètement ce sont 250 rencontres B to B qui ont été planifiées en marge du salon avec d’importants clients. L’objectif est de renforcer davantage la présence des produits du terroir sur le marché du Moyen-Orient,  notamment auprès des centrales d’achat, de la  grande distribution, des épiceries fines ainsi que des magasins spécialisés en bio.

«Alliant tradition et modernité, le pavillon marocain permet au visiteur de vivre une expérience unique à travers ses couleurs et ses saveurs et de s’immerger dans l’hospitalité marocaine. Le pavillon connaît également une série d’animations culinaires et culturelles, en particulier des cooking shows et des dégustations de plats marocains offrant un aperçu réel des atouts et de la richesse de la gastronomie et du patrimoine culturel du Maroc», promettent les organisateurs. Pour rappel, le SIAL ME accueille cette année 1.000 exposants représentant environ 30 pays et plus de 16.000 visiteurs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *